C’est depuis 14 ans que Diane Kamuanga exerce le métier d’actrice dans le théâtre et dans le cinéma. Elle a fait les études d’Art Dramatique à l’Institut National de Arts en RD Congo plus précisément à Kinshasa et où elle a obtenu son diplôme en interprétation dramatique.
Elle a à son actif plusieurs films et séries dont le plus notable est Cocaïne light qui est un long métrage Réalisé par Badi kuba et où elle a partagé l’affiche avec la star de music, le regretté papa Wemba. Elle a partagé l’affiche avec l’artiste musicien Ferre Gola dans le film John of God de Nsele Mpoko.
Diane kamuanga a reçu plusieurs trophées et nominations tout au long de sa carrière dont le trophée de la meilleure actrice à deux reprises dans Festival international de Kinshasa FICKIN en sigle. Elle à été nominée comme meilleure second rôle au Festival de film Francophone édition 2016 à Paris.
Aujourd’hui Diane réside à Montréal, elle continue sa carrière d’actrice, de créatrice de contenu sur les réseaux sociaux et est propriétaire de sa propre marque Dayana beauty.
L’imaginaire de partout, près de chez vous en grand écran